top of page
Isabelle LAEMMEL 1.jpg

Isabelle Laemmel

Isabelle Laemmel débute sa formation vocale après des études de flûte traversière au Conservatoire National de Strasbourg.

 

Pour l’opéra, elle a interprété de nombreux rôles dont Mimi (La bohème de Puccini), Cio-Cio San (Mme Butterfly de Puccini), Violetta (La traviata de Verdi), Fiordiligi (Cosi fan tutte de Mozart), la Comtesse Almaviva (Les noces de Figaro de Mozart), Donna Elvira, Donna Anna et Zerlina (Don Giovanni de Mozart), Micaëla et Carmen (Carmen de Bizet), Cherubino (Les noces de Figaro de Mozart), Gracia (The fairy queen de Purcell) et Monisha (Treemonisha de Joplin).

 

A l’opérette, elle a aussi été Gabrielle (La vie parisienne d’Offenbach), Suzanne (Les saltimbanques de Ganne), Ciboulette (Ciboulette de Hahn), Blanche-Marie (Les p’tites Michu de Messager), Bettina (La mascotte d’Audran), Simone ainsi que Marie (Les mousquetaires au couvent de Varney), Blanche (Barbe bleue d’Offenbach).

 

Elle se produit régulièrement en récital, notamment autour de la musique française, du lied et des héroïnes d’opéra de son répertoire de soprano lyrique. Elle a aussi exploré le domaine de l’oratorio et de la musique baroque.

 

Isabelle a également travaillé avec des compositeurs contemporains et a participé en tant que soliste à la création d’un spectacle de Thierry Machuel (Les Mouvements du cœur dans le frisson du Saule) et de Lindolfo Bicalho (Les petits contes nègres).

bottom of page