top of page
Martin LETERME.png

Martin Leterme

Tout d’abord maitrisien à la Maîtrise de Paris, et élève d’Hervé Legeay à la guitare, Martin Leterme intègre ensuite différents cursus tels que l’école ARPEJ, le CRD de Montreuil en jazz et le cycle spécialisé de Musiques Actuelles du CRD du val de Bièvre.

​

Chef de chœur dans des écoles primaires pour la Mairie de Paris, depuis 2019, il est professeur de guitare, d’improvisation, de composition de musique de scènes, aux cours Florent Musique.

 

On compte parmi ses nombreux projets musicaux : Ptol&mé (2013–2015), Super Manouche bros, depuis 2016, Martyr depuis 2019. Il est membre du duo Shumawa, du groupe L’Annamour ou accompagne également la chanteuse Lia Khizioua dans des répertoires jazz, chanson française et les musiques latino américaines.

 

En 2018, il compose et interprète la musique de Pinocchio, spectacle de rue mis en scène par Guillaume Jacquemont. Au Studio Théâtre de la Comédie Française, il co-signe les arrangements musicaux de Gainsbourg Point Barre, mis en scène par Stéphane Varupenne et Sébastien Poudroux (2019). En 2021, il participe avec Colombine Jacquemont à la création musicale de La tendresse, mis en scène par Julie Berès. En 2022, il signe la création musicale et sonore de Michel et Claude, de Luc Rodier et Loris Verrecchia, repris récemment  au Théâtre du Marais.

​

En 2024, il est en tournée des Zéniths avec le chanteur Nikola, en 1ère partie de Grand Corps Malade.

bottom of page