Margaux Toqué
Margaux Toqué, mezzo-soprano, diplômée du Conservatoire de Boulogne-Billancourt en 2013, en chant lyrique ainsi qu’en musique de chambre, artiste pluridisciplinaire, explore les musiques du monde avec Martina A. Catella et se perfectionne en chant lyrique auprès de Barbara Morihien.
On a pu l’entendre entre autre dans le rôle-titre de L’enfant et les sortilèges de Ravel, la deuxième dame dans La flûte enchantée de Mozart, Les illuminations de Britten, Vénus dans Orphée aux enfers d’Offenbach avec la compagnie les Voix Concertantes ou Blanche de la Force dans Le dialogue des Carmélites de Poulenc (mes Vincent Vittoz).
En 2014, elle co-fonde sa compagnie. Le cabaret lyrique Creatures of the wind (mes Sol Espeche) voit le jour et tournera en France jusqu’en 2018. Récemment, elle co-produit une émission musicale live autour de la voix, mettant en lumière des artistes du monde de la musique. En juin 2019, elle chante en soliste pour l’ouverture de la finale du TOP 14 de rugby sur la pelouse du stade de France. Depuis 2019, on peut l’applaudir dans le rôle de Carmen dans l’opéra déjanté Opera locos, actuellement au Théâtre Bobino, en tournée dans toute la France jusqu’en 2025.